Mon premier jeu avec Scratch : étape1

Lancer le logiciel Scratch :

Travail à faire dans un nouveau fichier :

  1. Choisir un poisson comme lutin
  2. Déplacer le lutin avec les touches de direction du clavier.


  3. Tester votre programme en appuyant sur les flèches de direction

    Faire vérifier votre travail par votre professeur puis enregistrez le dans votre dossier personnel.

  4. Changer l'arrière plan:

    1. Enregistrer l'image ci dessous dans votre dossier personnel ( Clic de droite et Enregistrer l'image sous )



    2. Importer l'image enregistrée et la mettre en arrière plan


    3. Essayer le parcours fléché en rouge avec les flèches de direction du clavier.
  5. Faire vérifier votre travail par votre professeur puis enregistrez le dans votre dossier personnel.


  6. Règle du jeu:

    1. Objectif du jeu : Amener le lutin-poisson jusqu'au coffre en passant sur le parcours fléché en rouge.

    2. Si le lutin-poisson dévie de la ligne rouge, il dit "PERDU !" et revient sur le plongeoir.

    3. Lorsque le poisson-lutin arrive sur le coffre, il dit "BRAVO !", et revient sur le plongeoir.

    4. Utiliser les blocs suivants :

Faire vérifier votre travail par votre professeur puis enregistrez le dans votre dossier personnel.