Codage informatique : niveau 5°

Exercice 1 : Faire un programme vous présentant.

  1. Votre programme doit se lancer par le clic sur le drapeau vert et doit être cohérent !
  2. Avec au moins 10 blocs programmes
  3. Un lutin autre que le chat
  4. Un arrière plan
  5. Au moins une boucle

Modifications

  1. Changer au moins 2 fois le costume de votre lutin
  2. Changer au moins 4 fois larrière plan

Faire vérifier votre travail par votre professeur et enregistrez vous.


Exercices 2 et 3 : Les labyrinthes

Fichier à télécharger et à enregistrer Blocs à utiliser
Le labyrinthe niveau1

Déplacement au clavier.

Si la balle sort du chemin (touche du bleu) : retour à la case départ !

Faire vérifier votre travail par votre professeur et enregistrez vous.

Le labyrinthe niveau2

Déplacement au clavier.

Si la balle sort du chemin (touche du bleu) : retour à la case départ et dire "Perdu" !

Ajouter un temps limite de jeu : un compteur à 60 secondes.

Ajouter un message "Perdu!" si le temps de 60 secondes est dépassé.
Ajouter un message "Gagné!" quand la balle arrive au bout (touche couleur jaune).

Faire vérifier votre travail par votre professeur et enregistrez vous.